Bénévolat :

01

Devenir Donneur de Voix

Le Donneur de Voix devra réaliser un essai audio de 20 minutes. Il sera écouté, étudié, analysé par la Commission Qualité de la Bibliothèque Sonore. Cela permet de prendre conscience des points forts et des points faibles de son enregistrement. Nous assurons la technique et la formation.
Le Donneur de Voix enregistre sur son ordinateur personnel à son domicile, au calme et à son rythme. Il est indispensable de faire l’acquisition d’un microphone ou micro-casque de qualité.

02

Le Choix des livres

Le nouveau Donneur de Voix est libre de proposer lui-même un titre. Toutefois, nous vérifierons que le titre ne figure pas déjà ni au catalogue, ni au Catalogue Général réunissant le fond de toutes les Bibliothèques Sonores de l’Association, ni sur le Serveur National. Le choix peut venir d’une demande spécifique d’un Audio-Lecteur. L’enregistrement d’un audio-livre ou d’une audio-revue est un travail qui prend du temps, c’est une lecture à voix haute beaucoup plus longue qu’une lecture muette.

L’Association des Donneurs de Voix bénéficie de l’exemption des droits d’auteurs (décret paru au Journal officiel du 24/12/2008).

03

Devenir Donneur de Temps

Compte tenu de l’accroissement du nombre de prêts, l’association a constamment besoin de bénévoles.
Des Bénévoles Donneur de Temps pour accueillir les Audio-Lecteurs lors des jours de permanences, préparer les commandes et contrôler les retours de prêts. Et d’une manière générale pour le fonctionnement de notre Bibliothèque.

04

S’inscrire

Si vous êtes désireux de donner quelques heures de votre temps par semaine pour donner votre voix ou pour nous aider par votre présence, n’hésitez pas à nous contacter, à passer nous voir ou à remplir et nous renvoyer par mail ou par la poste le Bulletin d’Inscription.

Bulletin d'inscription