Profiter du bonheur de lire :

01

Devenir Audio-Lecteur

Ce service est gratuit et ouvert à toute personne empêchée de lire présentant un certificat médical ou la carte d’invalidité. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer par mail ou par la poste le Bulletin d’Inscription ci-dessous et de joindre les pièces demandées.

Bulletin d'inscription

02

Commander

Grâce à cette simple inscription, vous aurez accès à nos catalogues d’ouvrages en prêts gratuits via le bordereau de commande à nous renvoyer par mail ou par la poste. Vous aurez à préciser le support désiré :  CD ,clé USB ,carte mémoire au format MP3.

Bordereau de commande

03

Prêts des ouvrages

Les ouvrages peuvent être retirés gratuitement à la Bibliothèque Sonore, ou envoyés par la Poste en franchise postale (aller et retour), quel que soit le lieu de résidence en France métropolitaine, la durée des prêts est de 6 à 8 semaines.

04

Le matériel d’écoute

Pour profiter des ouvrages, il faut avoir un lecteur CD ou clé USB (compatible MP3). Tout matériel d’écoute « grand public » peut être utilisé. Il faudra s’assurer toutefois que ce matériel dispose de touches « pause  » et de « reprise de lecture » (possibilité de reprendre à l’endroit de l’arrêt après une interruption de la lecture).

Nos Conseils

Nous préconisons le modéle VICTOR :

3 modèles adaptés sont disponibles :

  • Le modèle VICTOR  Stratus 4 Lecteur CD
  • Le modèle VICTOR Stratus 4M lecteur CD, clé USB et Carte mémoire
  • Le modèle VICTOR Stream (de poche)

Les lecteurs VICTOR procurent un grand confort d’écoute, permettent l’arrêt et reprise de la lecture, la navigation est simple, l’ergonomie est parfaitement adaptée. Annonce de la durée de lecture, du nombre de plages, lecture ralentie ou accélérée sans déformation de la voix, position de signets… Les Audio-Lecteurs désirant faire l’acquisition d’un lecteur VICTOR devront en faire la demande en nous contactant.

Contact