Vous trouverez ci-dessous le reflet des activités poursuivies par la Gouvernance et le Conseil d’Administration depuis la fin du mois de décembre 2016.
Nous avons œuvré dans le même état d’esprit, guidé par notre préoccupation d’avancer pour nos bénéficiaires et en ayant à l’esprit que « le meilleur du groupe ne sera jamais aussi fort que le groupe », Cela vaut pour les individus mais aussi pour les établissements que sont les BS vis-à-vis de l’ADV.
Le premier constat passé, nous essayons de maintenir le cap et tenir les objectifs que nous nous sommes fixés.
Il est toujours conseillé de se reporter aux Comptes rendus ou aux Procès-verbaux publiés.

 

Actualités (résumé des évènements principaux)

– Fin décembre 2016 : Lancement de l’étude des statistiques par Régis Rochet et Thierry Dumas (presque terminée à ce jour).

JANVIER

·        RÉGION ÎLE DE FRANCE

Guy REY, démissionnaire de son poste de Délégué Régional, est remplacé par Christian ROUMILHAC (BS d’ÉVRY).

·        REGION CENTRE-EST

Michel WORONOFF, démissionnaire de son poste de Délégué Régional, est remplacé par Jeanine BONAMY (BS de BESANÇON).

·        RÉGION CENTRE-SUD

Lucien JULLIAN est secondé par Guy SMETS, Délégué régional adjoint (BS de LYON).

·        RÉGION SUD

Pierre-Marie LECERF est secondé par Elie COUZINIÉ, Délégué régional adjoint (BS de NARBONNE).

– Réunion Qualité (CR du jeudi 02/02/2017) : actualisation de la charte qualité.
– Réunion du jury du Concours voix de l’année.

FÉVRIER
– Lancement du Questionnaire /Enquête logiciel de gestion
– Lancement du Prix Littéraire National de l’Audiolecture 2017
– Appel à candidature Vérificateur National.

MARS
– Réunion des Délégués Régionaux et Chargés de mission.
– Conseil d’Administration.

Nos Rendez-vous pris
Janvier
– Réunion au Ministère de la Culture.
Mars
– Réunion chez KPMG à Paris : Point sur l’avancement de l’État des lieux organisationnel. Remise du rapport 3 mai 2017.
– Réunion au GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes) , Mise en place des premiers fondements des relations avec l’ADV.
– Rencontre avec HUMANWARE pour négocier de nouvelles conditions commerciales.
– Inauguration de Paris Livre (Salon du livre de Paris). Stand de l’ADV tenu par la DR IdF, présent sur l’espace du ministère de la Culture, du 24 au 27 mars.

Nos Rendez-vous à venir
 Mai
– Remise du rapport KPMG
– Salon des ophtalmos au Palais des Congrès de Paris. 6-9 mai
– Journée information DAISY au GIAA Paris 12 mai
– Convention nationale du Lions club de France à Nantes (stand ADV +BS de Nantes). 25 26 MAI
 Juin 
– 63e Congrès de l’ABF 15-17 juin (Association des Bibliothécaires de France),  Paris porte de Versailles.
Septembre
– 22-23 Congrès des Bibliothèques Sonores de France à Perpignan et Saint Cyprien (toutes les informations vous parviendront début mai).

Activités administratives

  • Mises à jour des documents et procédures, Refonte des pages du guide (en cours).
  • Nettoyage sur le serveur des livres ayant le « statut à finaliser »
  • Réexamen des différentes conventions scolaires.

Activités communication
Un grand merci aux BS qui nous transmettent les articles de presse et photos ou communiquent via les réseaux sociaux.

  • Prises de contact avec médias nationaux
  • Développement des réseaux sociaux (Facebook)
  • Poursuite des travaux annoncés lors de l’AG du 24 septembre sur les supports de communication

Webmestre

  • Se reporter aux Newsletters de Françoise Blaise.